La méthode Digadoum

 

La méthode Digadoum vise avant tout une meilleure compréhension du rythme et un meilleur usage des combinaisons de la main droite et de la main gauche. Elle facilite l’apprentissage du jeu du djembé, du doumdoum, de la batterie et de tant d’autres percussions que l’on peut jouer avec les mains ou avec des baguettes

 

La méthode Digadoum facilite l’apprentissage du jeu du djembé, du doumdoum, de la batterie et de tant d’autres percussions que l’on peut jouer avec les mains ou avec des baguettes.

 

Des exercices bien choisis permettent à chacun de se familiariser à la méthode  et de forger son propre métronome intérieur qui est l’outil indispensable pour jouer de n’importe quel instrument.

 

Les formations rythmiques Digadoum se donnent sous forme de cours, de stages ou d’initiations diverses lors d’événements de toute nature réunissant des enfants ou des adultes.

 

La méthode Digadoum, permet de se familiariser facilement avec les rythmes fondamentaux par le biais d’instruments de percussion africaine (djembé, doumdoum, balafon).

 

Son approche, simple, rapide et ludique développe la latéralisation, ce qui favorise la communication fluide entre les deux hémisphères du cerveau.

 

Chez l’enfant, celle-ci est essentielle à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

 

DI GA DOUM

i

A

O

G +

Gi

Ga

Go

i

A

O

D +

Di

Da

Do

Lamogoya

World Rhythm Academy A.S.B.L.​